Pourquoi choisir la climatisation ?
La consommation est en train de faire son chemin dans le paysage hexagonal même si nous ne comptons aujourd’hui que 10% des ménages équipés à ce jour.
Accompagnant le mouvement, nous voyons apparaître des appareils de plus en plus performants à des prix de plus en plus compétitifs.
Nous vous recommandons néanmoins vivement de faire attention aux règles d’urbanisme et de copropriété.
La chaleur peut représenter une source d’inconfort.
Ainsi, en faisant décroître la température de l’air de cinq à sept degrés en moyenne par rapport l’extérieur la climatisation constitue une nette amélioration de la qualité de vie au quotidien.
Elle permettra aussi d’abaisser le taux d’humidité qui participe à la sensation de chaleur excessive.
Nos produits
Unité extérieure SR-Series
Elle se situe à l’air libre, le long d’un mur ou sur un toit, en dehors des pièces de votre habitation. Vous pouvez raccorder l’unité intérieure de votre choix (voir ci-dessous) à cette unité extérieure.
Mitsubishi Heavy SRK-ZS-S
Une nouvelle vision de l’unité intérieure… Elégance, Performances et Silence
Unité intérieure Cassette Multi-Split
Position :
- Encastré dans le plafond ou faux plafond.
Unité intérieure Console Hyper Inverter
Position :
- Au pied d’un mur, comme un radiateur p.ex.
Unité intérieure Satellite Multi-Split
Position :
- Encastré dans le plafond ou faux plafond.
Quelques conseils d’utilisation
Respectez l’écart idéal entre la température ambiante et celle de l’extérieure : pas plus de 7/8°C : Vous évitez ainsi l’inconfort dû à la sensation de chaud et de froid éprouvée en sortant d’une pièce.
En été fermez vos fenêtres lorsque la machine fonctionne et évitez de laisser les portes ouvertes : La consommation d’énergie serait excessive car l’appareil fonctionnerait alors un volume plus grand que celui pour lequel il a été dimensionné. Le rafraîchissement serait alors insuffisant.
Réglez la régulation une bonne fois pour toutes : Equipé d’un thermostat, la machine fonctionne automatiquement pour atteindre plus vite la température souhaitée.
Réglez votre machine intérieur sur l’option « automatique » : Il ajustera la température intérieure, la vitesse de l’air et la déshumidification de la pièce..
Quel que soit votre mode, l’air ne doit jamais souffler directement sur les occupants du lieu.